Mon exceptionnel ordinaire

J'aime la vie. Il m'est parfois arrive d'etre eperdument,desesperement, intensement malheureuse, ravagee par le chargrin, mais malgre tout je sais, avec certitude que vivre est tout bonnement merveilleux.(Agatha Christie)

Wednesday, October 17, 2007

Qu’est ce qui est plus dur : aller a la guere ou attendre la personne qu’on aime revenir-ou pas-de la guerre ?
Etre malade ou voir un etre qui nous est cher souffrir ?
Le protagoniste n'est-il pas anesthésié par la fatigue ?

Thursday, October 11, 2007

Le jeu de l'amour et du hasard (Marivaux)

ARLEQUIN.-Je voudrais bien pouvoir baiser ces petits mots-la, et les cueillir sur votre bouche avec la mienne. (ACTE iii. Scene VI)


LISETTE.-Venons au fait. M'aimes-tu?
ARLEQUIN.-Pardi! oui. En changeant de nom tu n'as pas change de visage, et tu sais bien que nous nous sommes promis fidelite en depit de toutes fautes d'orthographe.(ACTE III. Scene VI)


SILVIA. (a part).-S'il part, je ne l'aime plus, je ne l'epouserai jamais... (elle le regarde aller.) Il s'arrete pourtant; il reve, il regarde si je tourne la tete, et je ne saurais le rappeler, moi... Il serait pourtant singulier qu'il partit, apres tout ce que j'ai fait!... Ah! voila qui est fini, il s'en va; je n'ai pas tant de pouvoir sur lui que je le croyais. Mon frere est un maladroit; il s'y est mal pris, les gens indifferents gatent tout. Ne suis-je pas bien avancee? Quel denouement! Dorante reparait pourtant; il me semble qu'il revient. Je me dedis donc; je l'aime encore... Feignons de sortir, afin qu'il m'arrete; il faut bien que notre reconciliation lui coute quelque chose. (ACTE III. Scene VIII).

Wednesday, October 10, 2007

Quand on voit quelqu’un en train de pleurer, on devient tout de suite gentil avec lui. Même si c’est notre ennemi.
Mais pourquoi est-ce qu’on devient gentil ?
Parce qu’on a pitié de lui ? (dans le fond on a bon cœur)
Ou est-ce parce qu’on ne le sent plus une menace pour nous ?
Et pourquoi est-ce que cette gentillesse n’est que temporaire ?

Monday, October 08, 2007

Facebook

Tu n’as pas Facebook? Quand meme!!! Tu me decois !
Facebook. Face Book. Ce « social utility » est suppose montrer a nos amis notre vrai visage. Mais le phénomène Facebook sert aujourd’hui a faire croire aux autres que l’on est très heureux dans notre vie.
On vit pour Facebook. Et certaines lois officieuses ont pris le jour.

Loi #1 :
Il faut que tu voyages et que tu fasses un album du style : « London Baby 2007 »

Loi#2 :
Il faut que la terre entière connaisse ta vie a travers Facebook. Alors tu mets des photos de ta maison, de toute la famille. Alors la tante, la cousine, la mère, le père, les petits frères se réunissent et on fait un album « Diab’s Family ». Tu peux aussi faire un album sur « Bebe Jennifer », la fille de ton grand frère.

Loi #3 :
Plus tu as des amis, plus tu es cool. Plus tu es actif sur Facebook, plus tu as « une vie » Non, ça ne veut pas dire que tu n’as rien a faire de tes journées.

Loi#4 :
Il faut que tu crées autant de groupes possibles et que tu invites TOUS les gens sur ta liste. S’ils refusent l’invitation, tu insistes jusqu’a ce qu’ils acceptent.

Loi#5 :
Ce n’est pas vraiment une loi… c’est plutot un miracle. Tu ressembles a un canon dans ta photo de Facebook. Je ne te reconnais même pas. Et bien sur, tu la change régulièrement pour être dans les « updates ».

Loi#6 :
Si tu veux parler a ton ami, tu ne peux pas l’appeler, lui envoyer un sms ou même un message sur Facebook. Il faut que tu lui écrives sur son wall. « chou qu’est ce que tu deviens ? » ou bien « man c’était génial le sky hier, tu aurais du venir ».

Tu peux aussi :
-Quitter ton partenaire sur facebook. « Jamil is no longer in a relationship ». Puis faire savoir a ton ex que tu as une nouvelle copine. « Jamil and Clara are now in a relationship ».
-Demander a tes amis s’ils te trouvent sexy, S’ils te trouvent « Hot or Not », les mordre comme un vampire(c’est quoi ce truc ?!)
-Faire du Web dating et rencontrer ton partenaire.
-et malheureusement, tu peux faire croire que ton ami est mort. Quelle blague pathétique..