Mon exceptionnel ordinaire

J'aime la vie. Il m'est parfois arrive d'etre eperdument,desesperement, intensement malheureuse, ravagee par le chargrin, mais malgre tout je sais, avec certitude que vivre est tout bonnement merveilleux.(Agatha Christie)

Wednesday, July 26, 2006

La reveuse.

Imaginons Thierry Henry se casser le pied. Pour lui toute sa vie n’aurait plus de sens. Plus de joie de vivre. Plus d’ambitions.
Imaginons Gisèle B. le mannequin de Victoria’s secret prendre 15 kilos. Pas besoin d’élaborer… vous avez comprit.
Imaginons Madonna perdre sa voix, un nez tomber enrhume, Picasso perdre une main.
Mettons nous a la place d’un chef cuisinier qui perd le goût, d’un interprète qui devient sourd ou d’un coiffeur qui n’a plus de séchoir.
Ce serait affreux pour eux. Ils seraient désesperes : plus raison d’être, plus envie d’être.

Maintenant imaginez une jeune rêveuse. Elle passe son temps a s’imaginer dans un autre monde, dans les bras de son prince charmant. Elle s’imagine un monde parfait ou tout le monde a bon cœur, ou tout le monde s’entre aide.
Puis un jour elle réalise que la faire rêver la fait souffrir, que tout n’était qu’une illusion et que rien ne deviendra réalité. Elle n’a plus le droit de rêver. Elle doit vivre la réalité.
Imaginez vous ce qu’elle ressentirait

2 Comments:

At 1:30 PM, Anonymous Anonymous said...

heyz ke de fautes d'orthographes!!! hehehe je blague, je suis nul en orthographe, bass au fait je pense que dans ton raisonnement tu as fait une gaffe, tu as assimile le physique a la pensee, la reveuse ne pourrait rever si euh elle aura un probleme dans sa cervelle mais la le fait de realiser que son reve n'etait qu'un reve et qu'elle n'avait plus le droit de rever c'est assimilable a ce que thierry henri perde un match de foot, hehe, elle sera triste momentanement mais elle retrouvera un jour un reve qui la satisfaira

 
At 1:33 AM, Blogger Marilyn said...

c'est vrai... j'y avais pas pense. et merci pour "elle retrouvera un jour un reve qui la satisfaira". ca donne de l'espoir:)

 

Post a Comment

<< Home